dimanche 27 avril 2014

Pose du parquet 12/04/2014

Le grand jour de la pose du parquet est arrivé!
Nous avions déjà mis la sous-couche pendant la semaine. Celle-ci est composée d'un film plastique, pour les remontées d'humidité, et de plaques en fibre de bois, pour l'isolation sonore.


Vers 11h, les renforts sont arrivés.
Le principal lors de la pose de parquet type Clic Clac est la première ligne. Elle a été posée dans le couloir de nuit, et est installée afin de pouvoir commencer avec une planche entière dans les chambres. Grâce à ce calcul, le parquet est d'une seule pièce, sans entre-porte entre les différentes pièces.
Une fois cette ligne installée, nous avons tous pu poser les planches.

Note pour ceux qui se risquent à l'expérience. Ayez du matériel de professionnel ! (scie circulaire, scie sauteuse, petit établi pour poser les planches afin des faire les découpes, scie à métaux, foreuse (béton et bois), maillet, tire-lame, cales, équerre, plusieurs crayons, cutter, une grande latte, mètre pliant, ...). Et demander des conseils et de l'aide à des amis ayant déjà placés du parquet.
Sans l'aide de nos renforts, nous n'y serions jamais arrivés.

Grâce à cette aide le samedi, dimanche nous avons terminé la pose du parquet à deux.

Les plinthes ont été posées lors de la semaine suivante.

Le résultat est super!

Un GRAND merci à Magali, Renaud, Christophe et Jean-François, et tout spécialement à Jérôme qui nous a apporté la plus grand partie du matériel nécessaire et a placé la première ligne avec professionnalisme!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire