samedi 21 septembre 2013
mardi 17 septembre 2013
lundi 9 septembre 2013
samedi 7 septembre 2013
lundi 2 septembre 2013
dimanche 1 septembre 2013
Charpente 29/08/2013
L'isolation est posée ainsi que les plaques en bois qui forment le sol du grenier.
Les maisons actuelles étant tellement bien isolées, il faut les ventiler. Deux solutions sont offertes sur le marché, soit la ventilation simple flux, soit la ventilation double flux.
Le principe de la ventilation simple flux est d'extraire mécaniquement l'air des pièces humides de la maison, et placer des grilles dans les châssis des pièces sèches.
La ventilation double flux consiste toujours à avoir une extraction mécanique au niveau de la salle de bain, wc, buanderie, cuisine, etc. La différence se trouve au niveau du renouvellement de l’air, qui se fera aussi d’une manière mécanique.
Un groupe, placé au grenier (chez nous), va non seulement extraire l’air vicié hors de la maison, mais en plus il va insuffler de l’air neuf filtré et arrivant directement de l’extérieur. Le groupe est équipé d’un échangeur de chaleur qui permet une récupération des calories sur l’air, pour les restituer à l’air neuf qui est ainsi préchauffé avant d’être insufflé dans les pièces principales séjour et chambres.
Les conduites de la VMC double flux.
Inscription à :
Commentaires (Atom)